république oengienne Index du Forum

république oengienne
Bienvenu dans la République Oengienne, micronation virtuelle se basant sur la vie d'une alliance OGamienne du même nom, sur l'unviers 65.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Confédération des Planètes Nordiques.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    république oengienne Index du Forum -> Les empires -> L'histoire de votre empire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charles5
Ministre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Oct 2012
Messages: 23

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 17:38 (2012)    Sujet du message: Confédération des Planètes Nordiques. Répondre en citant

Nom :
Confédération Des planètes Nordiques.
("Empire Philosien", ou plus communément appelé, "Empire des 3 Co.")


Capitale :
Kolmdri (environ 30 millions d'habitants)


Population :
241 720 000 Habitants


Culture :
Essentiellement Nordique, plutôt danois et mélange de suède et de finlande peu de traditions, grand besoin de vivre avec la nature a côté (population largement étalée sur les différents systèmes solaires.)




Religion(s) :
L'état Philosien se veut agnostique et profondément dénué de toute religion mais depuis la loi de 2503, les habitants sont autorisés a pratiquer leur culte dans les limites de la loi, c'est a dire dans un édifice spécial ne portant ni signe religieux ou distinctif et sous surveillance étroite de la police.
L'état s'autorise selon la même loi a garantir l'intégrité mentale des habitants par la destruction du ou des symboles de la religion a n'importe quel moment que ce soit et sur n'importe quelle croyance.
A ce jour L'état a enregistré 2 religions, comme "valables" et autorisés a pratiquer.
Ces religions sont:
-L'arthorisme(hautement surveillée; idéologie se référant à arthorius, le 1er cosmonaute a avoir quitté le système solaire.)
-La Convergence(tolérée; religion qui part du principe que tout est tracer et que tout converge vers un même point.)
La religion de la "Vérité absolue" est interdite sur tout le territoire et sa pratique entraînera 1 an de travaux publics et 3 mois d'école anti-religion, en cas de récidive, le département judiciaire peut aller jusqu’à demander 30 ans de travail forcé dans les mines de cristal. Mais plusieurs décennies d’agnosticisme on bien fait leur travail, moins de 1,3% de la population adhère aux religions. 
L'état fait savoir a tous ces détracteurs que la religion c'est "La vraie faute de l'homme.".




Langue(s) :
Le mysanthin est la langue officielle mais certains villages reculées parlent encore Le vieux mysanthin, la sonorité est très différente, mais l'écriture est presque la même.




Type de politique :
L'état philosien est un régime oligarchique, sur 240 millions d'habitants, un collège de 10 000 citoyens parmi les plus prévoyants, stratèges, intelligents, charismatiques sont choisis parmi la population pour 3 ans pour gouverner l'état. Durant cette période ils ne peuvent plus pratiquer leur métier et doivent se consacrer uniquement au bien être du pays et une pension de 400 mye (monnaie officielle; cf: ouvrier qualifié environ 120 mye par mois).
Ces citoyens modèles sont choisis tous les 3 ans par un comité de maires, eux même réunis par le chef de la police (chef de la police qui sera automatiquement renouvelé après sélection du collège, le chef de la police retournera dans le service policier avec un grade de lieutenant, c'est le grade minimal pour arriver a ce poste)




Histoire :
Colonisée très tardivement en 2315 par les anciens Hommes ces différentes planètes se sont alliées pour se soulever contre leurs colonisateurs en l'année 2342. Après une période de guerre civile, un tyran s'imposa son nom était "syllon"; il fut le premier a bannir les religions et a livré les gourous devant la justice. Malgré son contrôle sur la Confédération, le peuple se révolta contre lui d'abord sur la planète Thanatos en 2345 puis la révolte se généralisa sur Eros et Gelos en 2347 et enfin sur Philos en 2348.
Un nouveau régime fut alors mis en place; une démocratie directe comme l'avait fait son proche voisin l'Empire Omicron. Mais la plupart des citoyens des deux empires n'ayant pas de connaissance particulière en politique, ils élirent pendant plusieurs années des démagogues sans aucune connaissance du fonctionnement du pays.
Ce qui amena a faire tomber les empires voisins sous une grave crise économique et démographique en 2374. Puis la chute de l'empire Omicron, leur voisin, fut la sonnette d'alarme pour La Confédération qui voyait devenir leur proche voisins des hommes préhistoriques a force de chuter dans la décadence. Les 4 maires des 4 plus grandes villes se réunirent alors et avec le soutien de la police et du peuple choqué encore par la récente catastrophe; les maires chassèrent les politiciens et le gouvernement  en 2376 puis par référendum demandèrent a la population quel régime souhaitaient-ils. La monarchie étant trop autoritaire et la démocratie confié a des personnes non qualifiées; plus de 80% de la population vota pour l'oligarchie, le reste étant divisé entre les 2 autres catégories.
Il fut donc décidé de mettre au pouvoir tous les 3 ans un collège de 10 000 citoyens jugés par leur voisins et par l'administration, comme des personnes intelligentes, prévoyantes, stratèges. Ce collège fut simplement nommé "La Collégiale". Elle fut la 1ère fois mis en place en 2380, les 4 maires ayant servi pendant 4 ans de gouvernement provisoire.
La Collégiale fut a l'initiative de la loi de 2503 et rédigea la 3ème constitution de la confédération. Le peuple a l'opportunité de s'exprimer face au gouvernement, chaque jour un conseil d'une centaine de Collégiaux reçoit les autres citoyens venu faire des dons, proposer des idées, ou manifester leur mécontentement.
L'oligarchie règne donc depuis plus de 130 ans sur la confédération. Mais elle a été mise en danger de nombreuses fois notamment au début; la loi sur les religions de Syllon s'était fini avec la démocratie et beaucoup de Collégiaux se laissait influencer par la religion, pour palier a ce problème, le comité des maires censé répertorier les futurs collégiaux en profita pour annoncer un décret interdisant la religion en 2406. Après la guerre contre les pirates de l'espace et différentes planètes théocratique, La Confédération vota un référendum en 2413 qui accordait plus de pouvoir au comité des maires; la Collégiale devenait trop puissante et pesante, il aurait été dangereux de laisser tout le pouvoir a un organisme. La Confédération des planètes Nordiques pris alors pour surnom l'Empire des 3 Co. (Pour Confédération; Collégiale; Comité.) avec cette nouvelle puissance du comité des maires. 
La Confédération se stabilisa vers 2417, et gagna sans cesse en puissance jusqu'à 2512 ou elle rejoignit La République Galactique Oengienne en tant que Etat a part entière.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Oct - 17:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    république oengienne Index du Forum -> Les empires -> L'histoire de votre empire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com