république oengienne Index du Forum

république oengienne
Bienvenu dans la République Oengienne, micronation virtuelle se basant sur la vie d'une alliance OGamienne du même nom, sur l'unviers 65.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le psychanalyste du dimanche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    république oengienne Index du Forum -> Taverne -> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erk
Premier Ministre

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:54 (2012)    Sujet du message: le psychanalyste du dimanche Répondre en citant

-en cours de philo, on voit Freud, alors j'aimerais essayer la psychanalyse, rien que pour rigoler.
On va faire des associations d'idées, qu'est ce que vous répondez si je dis: maison ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Germini
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 20:49 (2012)    Sujet du message: le psychanalyste du dimanche Répondre en citant

- "Je pense à "Famille". Selon Freud, ça veut dire quoi ? Que je suis familial, paternaliste ou un ce genre de chose ?"

"L'indulgence envers le loup s'appelle injustice envers l'agneau"

erk
Premier Ministre

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 20:00 (2012)    Sujet du message: le psychanalyste du dimanche Répondre en citant

non, c'est trop tôt, en fait, le but est de faire l'association d'idée, jusqu'a ce que l'on tombe sur quelque chose qui semble n'avoir aucun lien, ex: classeur==>honte
si je te redit alors "famille", que va tu dire ?

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 20:10 (2012)    Sujet du message: le psychanalyste du dimanche Répondre en citant

- "Je dis Noël."

charles5
Ministre

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 21:43 (2012)    Sujet du message: le psychanalyste du dimanche Répondre en citant

-"Je peut participer ?"

erk
Premier Ministre

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 19:50 (2012)    Sujet du message: le psychanalyste du dimanche Répondre en citant

-ok, 
alors , si maintenant je te dis cadeaux ?

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:01 (2012)    Sujet du message: le psychanalyste du dimanche Répondre en citant

- "Je dis loisir."

erk
Premier Ministre

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:04 (2012)    Sujet du message: le psychanalyste du dimanche Répondre en citant

-raaaah, j'arrive pas à te trouver de névroses !

erk
Premier Ministre

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:05 (2012)    Sujet du message: le psychanalyste du dimanche Répondre en citant

-sinon, est ce que tu as des compulsions ?

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:55 (2012)    Sujet du message: le psychanalyste du dimanche Répondre en citant

- "Des compulsions dans quelle genre ?"

Dernière édition par Germini le Ven 14 Déc - 20:42 (2012); édité 1 fois
erk
Premier Ministre

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 19:31 (2012)    Sujet du message: le psychanalyste du dimanche Répondre en citant

-c'est des tocs, genre tu remet tout le temps ta cravate, tu fais des lapsus, tu oubli les noms de tes collègues...etc

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 20:45 (2012)    Sujet du message: le psychanalyste du dimanche Répondre en citant

- "Comme genre de "toc", quand je marche, je commence toujours par le pieds droit ( bizarre pour un gaucher ), et je compte toujours jusqu'à 4 en finissant par le pieds gauche, puis on recommence à compter jusqu'à 4. Bon, je n'y pense pas toujours, mais c'est devenu une sorte de tic."

erk
Premier Ministre

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 14:40 (2012)    Sujet du message: le psychanalyste du dimanche Répondre en citant

-Ca ressemble un peu à de l'arythmomanie(je sais pas vraiment comment ça s'écrit), est ce que tu fait ces actions plus particulièrement quand quelque chose te tracasse, t'énèrve, que tu pense à qqch de dérangeant ? 

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 14:46 (2012)    Sujet du message: le psychanalyste du dimanche Répondre en citant

- "Non, pas vraiment. Je le fais même en période de non-stress, quand je suis normal. Mais il y a encore autre chose qui s'est greffé à ce premier tic, c'est que quand je marche sur une route ou un couloir où il y a plusieurs couleurs ( carrelage coloré, route refaite, etc ... ), j'ai toujours envie de commencer et finir mes quatre pas dans la même couleur, puis de recommencer dans une autre ou de continuer dans la même après. ce genre de chose. Sinon, ça me tracasse légèrement."

charles5
Ministre

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 17:19 (2012)    Sujet du message: le psychanalyste du dimanche Répondre en citant

-"Je te pense normal Germini ^^ même si je n'en sais rien a mon avis cela arrive a beaucoup de gens; pour tuer l'ennui quand tu marche."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00 (2018)    Sujet du message: le psychanalyste du dimanche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    république oengienne Index du Forum -> Taverne -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation