république oengienne Index du Forum

république oengienne
Bienvenu dans la République Oengienne, micronation virtuelle se basant sur la vie d'une alliance OGamienne du même nom, sur l'unviers 65.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour ou contre: "Le forum obligatoire"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    république oengienne Index du Forum -> Conférences et débats -> Débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre une activité sur le forum obligatoire ?
"oui !"
60%
 60%  [ 3 ]
"non !"
20%
 20%  [ 1 ]
"autre"
20%
 20%  [ 1 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
erk
Premier Ministre

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 16:58 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre: "Le forum obligatoire" Répondre en citant

-"L'activité du forum "micronation" est faible, et celle du forum "standard" est quasi-nulle, j'en ai discuté avec notre président, mais j'aimerais avoir tout de même votre avis.

Personnellement, je pense qu'un forum actif est nécessaire pour maintenir une plus forte cohésion des membres."

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 16:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
charles5
Ministre

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 21:24 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre: "Le forum obligatoire" Répondre en citant

"Pour mais avec des conditions."

Prof
Ministre

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:10 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre: "Le forum obligatoire" Répondre en citant

- "FORMELLEMENT CONTRE ! Ce n'est pas en forçant quoi que ce soit que nous arriverons à quelque chose. Ceux qui ne veulent pas participer n'ont qu'à ne pas participer, et si cela leur est préjudiciable par la suite, ce sera de leur faute et uniquement de leur faute."

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:24 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre: "Le forum obligatoire" Répondre en citant

- "Moi qui ne pensais pas te voire participer à ce genre de débat, mon cher "ministre des armées". Surtout en période de paix. Mais rappelons qu'en même que quand nous voyons une inactivité quasi-nulle sur un forum, cela se répercute dans le jeu, comme une communication très réduite, une ambiance morte et un départ vers l'individualisme. Et quand on ne parle pas de forum, ou que nous conseillons gentiment d'aller sur le forum après une longue période d'inactivité, il y a une ambiance jemenfoutiste. Et il a fallu que nous parlions de forcer les gens à y participer que nous voyons du monde, comme toi qui est presque un anti-forumiste pour les périodes de paix."

"L'indulgence envers le loup s'appelle injustice envers l'agneau"

erk
Premier Ministre

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 13:26 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre: "Le forum obligatoire" Répondre en citant

-"Je suis en accord avec notre président, il est vrai que je n'ai pas toujours envi de venir poster des messages dans le forum, mais cela s'avère toujours bénéfique: cela nous rapproche et donne une meilleur ambiance.

Je suis donc pour une activité dans le forum, il n'est, selon moi, pas nécessaire de poster un message tous les jours.Tu dis Prof, celui qui ne discute pas sur le forum n'aura qu'a s'en vouloir à lui-même, c'est vrai, mais cela va aussi se répercuter sur les autres: si il n'y a pas d'activité, cela va inciter a encore plus d'inactivité."

erk
Premier Ministre

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 14:40 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre: "Le forum obligatoire" Répondre en citant

-"et quelles sont ces conditions Charles ?"

charles5
Ministre

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 12:00 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre: "Le forum obligatoire" Répondre en citant

"Ben il existe des périodes ou l'on peut moins poster que d'autres, par exemple et dans mon cas, exams , mais pour les autres ça peut être aussi voyage d'affaire, maladie etc..."

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 20:57 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre: "Le forum obligatoire" Répondre en citant

Si il y a peu d'activité de la part de 2/3 personnes sur une duré d'un mois, mais qu'il recommencent après, ok. Mais tout le monde ne fait pas la même chose au même moment, n'y ne révise de la même façon, ni ... Bref, de toute façon, plus il y aura d'activité, plus nous verrons de membres actifs.

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:53 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre: "Le forum obligatoire" Répondre en citant

Bon, une petite victoire du "pour" ? Ou on attends encore quelques votant ?

erk
Premier Ministre

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 20:13 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre: "Le forum obligatoire" Répondre en citant

-"eh bien, je pense que l'on peut clore le vote, mais je suis déçu que nous n'ayons été que 4 à voter."

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 23:01 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre: "Le forum obligatoire" Répondre en citant

- "Je vais qu'en même attendre un peu avant de clôturer ce sujet.

kagehisa
Ministre

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 00:58 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre: "Le forum obligatoire" Répondre en citant

Je vote autre, mes raisons simplement que bien évidemment on ne peut forcer quelqu'un a se manifester comme certain le font sur un forum sous peine d'exclusion, je n'appellerais plus notre système de gestion comme étant une "république" en revanche il est vrai que le forum, le tchat, les messages collectif sont des moyens pour fédérer une alliance et créer ainsi un groupe, mais cela dépend avant tout des motivations de chacun et de leur degrés d'investissement dans le jeu. Le vote n'est pas tellement valable sur 10 membres nous sommes 5 à voter, mais est ce que le problème de l'activité du forum est réellement le plus préoccupant, en obligeant les gens a y être actif on perd de potentiel membre qui peut être dans un mois auraient eu envie de s'investir. Pour moi ce vote d'obligation ou pas d'une activité sur le forum découle d'un autre problème. Il faudrait donc remédier a ce problème voir ce qu'il en suit et ensuite peut être réaborder le sujet d'une activité obligatoire sur le forum. 

erk
Premier Ministre

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 11:43 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre: "Le forum obligatoire" Répondre en citant

-"Je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas forcer sous peine d'exclusion, mais ça rend l'alliance quand même plus vivante si tout le monde participe."

Germini
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 20:03 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre: "Le forum obligatoire" Répondre en citant

- "Et je rappelle qu'il a fallu parler d'obligation pour qu'il y est une activité sur le forum. Sans cela, le forum serait devenu inutilisable, inutile. Et dans un mois, on ne sait pas ce qui peut se passer, comme une lassitude du gouvernement, une inactivité totale de la part des gouverneurs ... Bref, une envie de quitter la république, car un manque de communication et d'autorité."

kagehisa
Ministre

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 00:51 (2012)    Sujet du message: Pour ou contre: "Le forum obligatoire" Répondre en citant

C'est un faite mais je pensais juste que pour développer un forum actif il faut déjà susciter l’intérêt de chacun des membres à être dans cette alliance, je ne dis pas qu'elle n'a pas d’intérêt sinon je ne serais pas en train d'argumenter mon opinion. Je pense qu'il faudrait procéder en plusieurs étapes distinct afin d'accroitre l’intérêt d'utiliser le forum ou même les messages collectifs je sais pas si vous êtes pour ou contre cette politique je sais que dans des alliances avec 40 membres c'est ingérable mais a 10 20 membres ça se gère très bien ça augmente la cohésion augmente l’attrait pour l'alliance et ainsi cela peu augmenter l'investissement du joueur au sein de l'alliance soit une meilleure participation sur le forum.
ça parait peut être pas très clair mas si vous êtes d'accord je peux réfléchir sur ce sujet, comment redonner cohésion et vie au forum et au sein des membres d'une alliance.    

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58 (2018)    Sujet du message: Pour ou contre: "Le forum obligatoire"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    république oengienne Index du Forum -> Conférences et débats -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation